• Science

    Érudit

    Science

    L'érudit procure son savoir à vos citoyens. Il fait d'abord ses études à la bibliothèque, puis, une fois prêt, il quitte sa bibliothèque régulièrement pour naviguer dans vos quartiers et instruire vos citoyens. On ne rencontre les érudits qu'en Atlantide.

    "Si, comme l'a dit un sage, se préoccuper de la santé est un des plus grands handicape qui soit, alors oui, les gens d'ici sont très handicapés !"

    "Un philosophe a dit : l'essentiel n'est pas de vivre, mais de bien vivre. Pourquoi ne pas commencer par faire vivre votre peuple ?"

    "Il est de votre devoir, je cite, de choisir des gardes capables de défendre la cité. Pourtant, notre système de défense est vulnérable."

    "Nous ne pouvons pas nous laisser dominer par une autre cité. Demandons conseil aux sages et faisons la guerre pour vivre en paix."

    "Ce sujet s'est révolté contre nos lois et nos coutumes. Ne le laissons pas faire !"

    "Si, ceux qui sont trop intelligents pour s'engager en politique sont punis, puisque gouvernés par des imbéciles. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même."

    "Un poète a dit, nous le regretterions souvent si nos vœux étaient exaucés. La cité exauce mes prières, et je n'ai aucun regret."

    "On dit que ceux qui sont aimés des dieux meurent jeune. Ils doivent m'apprécier parce que je crois que je vais mourir bientôt. Argh!"


     Astronomes

    Science

    L'astronome transmet son savoir de l'univers à vos citoyens. Il fait d'abord ses études d'astronomie dans une université, où il apprend les mystères du ciel. Une fois prêt, il quitte l'université et se rend dans un observatoire pour y observer les étoiles. Quand il commence à y travailler, il quitte régulièrement l'observatoire pour parcourir vos quartiers et instruire vos citoyens. On ne rencontre les astronomes qu'en Atlantide.

    "Les pléiades, magnifiques sœurs d'Atlas pleurent dans les cieux. Elles sont bouleversées de voir tant de malades."

    "Si un dieu pouvait me transformer en constellation, j’échapperais à la faim."

    "Notre système de défense est vulnérable! Vous croyez vraiment qu'Orion va envoyer du ciel une pluie de flèches pour nous protéger?"

    "Un sujet se rebelle? Cela défie les lois cosmiques!"

    "J'ai entendu dire que les étoiles étaient plus brillantes ailleurs. Mais je suppose que notre cité est quand même agréable."

    "Tous les jours, je remercie les dieux pour cette cité et notre formidable gouvernement !"

    "Que vois-je à l’horizon? Oh non!"


    Inventeur

    Science

    L'inventeur partage ses inventions avec la cité. Il étudie à l'atelier d'inventeur et une fois qu'il a appris les bases de la mécanique, il part au laboratoire où il commence à créer des inventions. Quand il commence à y travailler, il quitte régulièrement son laboratoire pour tenir informée votre population des dernières inventions découvertes. On ne croise les inventeurs qu'en Atlantide.

    "C'est une épidémie ! Oh pourvu que je ne tombe pas malade, le monde scientifique serait perdu sans moi !"

    "La faim m’affaiblit !"

    "Je pense que le système de défense de la cité est insuffisant. En cas d'attaque, l'ennemi nous écraserait sans difficulté."

    "Je préférerais ne plus réaliser d'invention plutôt qu'être vassal !"

    "Un de nos sujets pense que nous sommes de trop. Un point de vue intéressant, mais hors sujet !"

    "Tant que je n'aurai pas terminé ma dernière invention, le Créa-Roi 500, il faudra bien faire avec vous. Vous pourriez rendre cette cité tellement agréable !"

    "Cette cité est extraordinaire ! Quelle est la clé de votre succès ?"

    "Je dois vite aller mettre mes précieuses inventions à l'abri ! Argh !"


     Conservateur de musée

    Science

    Le conservateur de musée s'occupe d'exposer des pièces rapportées de toute la Méditerranée pour vos citoyens. Une fois diplômés de l'université, les conservateurs rejoignent le musée. Lorsqu'une nouvelle exposition est organisée, ils quittent le musée pour en faire part au voisinage.

    "Si je montais une galerie de gens malades, j’aurais l’embarras du choix pour sélectionner mes spécimens !"

    "Impossible de faire mon travail dans ces conditions! Je meurs de faim!"

    "La faiblesse de notre système de défense est un véritable appel à l’invasion! Pourvu que nos ennemis n’y répondent pas!"

    "Nos ancêtres seraient consternés! Comment peut-on être le vassal d’une autre cité?"

    "Les sujets rebelles ne peuvent raisonnablement pas espérer nous échapper! Ils rêvent!"

    "Je placerais cette cité dans la catégorie médiocre."

    "Cette cité est hors catégorie, c’est la plus belle qui soit !"

    "La collection est complète, ici, merci. Argh!"