• Ordres aux hoplites

    Les hoplites sont issus des demeures et des manoirs de la cité. Pour sélectionner une phalange d'hoplites, cliquez sur son étendard ou sur l'un des soldats de la compagnie. Lorsque vous procédez ainsi, l'interface change et vous voyez s'afficher l'état de la compagnie. Vous y verrez son nom et l'état du moral de ses hommes. Si le moral des troupes est bas, les hoplites refusent de se battre. Vous obtiendrez aussi une petite description de l’activité actuelle de la compagnie.

    En dessous des informations concernant l'état de la compagnie, vous verrez une série de boutons permettant de la positionner et de lui donner des ordres. Ces boutons sont les suivants :

    Bouton voir compagnie : Cliquez sur ce bouton pour centrer la vue sur l'étendard de la compagnie.

    Bouton pivoter compagnie : Le bouton 'Pivoter Compagnie' indique la direction actuelle de la compagnie. Cliquez sur ce bouton pour faire pivoter la compagnie.

    Bouton mobiliser / Démobiliser : Le bouton Mobiliser / Démobiliser vous permet d'appeler vos soldats (mobiliser) ou de les renvoyer chez eux. La commande du bouton varie selon que la compagnie est actuellement mobilisée ou pas.

    Utilisez tactiques défensives : Lorsqu'ils utilisent des tactiques défensives, les hoplites gardent leur position et attaquent tout ennemi qui proche avec leur lance.

    Utilisez tactiques offensives : Lorsque vous leur avez ordonné d'appliquer une tactique offensive, les hoplites se déplacent ensemble et attaquent avec leurs lances.

    Utilisez tactiques spéciales : La tactique spéciale des hoplites est le bélier, manœuvre très efficace pour pénétrer les formations défensives. Les soldats s’organisent pour former un bélier afin d'attaquer les ennemis.

    Voir toutes les forces : En cliquant sur la loupe, vous verrez apparaître une liste de toutes vos forces militaires. Depuis cette fenêtre, vous pouvez donner des ordres à tous les membres de votre organisation militaire.

    Vous ne pouvez pas donner d'ordre quand le jeu est interrompu.