• Désastres

    La Grèce et l'Atlantide peuvent être des terres impitoyables et des désastres peuvent ravager votre cité et dévaster des portions entières de territoire. Parfois ces désastres sont le fait des dieux, mais ils peuvent aussi ne pas avoir de raison apparente. Les désastres qui peuvent frapper vos cités sont les éboulements, les séismes, les raz-de-marée et les coulées de lave.

    Lorsque le sol est instable, un éboulement peut intervenir. De grosses roches dévalent les montagnes en cascade, s'écrasent sur le territoire. Ces rochers dévastent tout sur leurs passages. Une fois immobilisé, vous ne pouvez pas les déplacer ni rien construire dessus,

    Les séismes anéantissent le pays, laissant derrière un paysage désolé et des crevasses. Tous les bâtiments sont détruits les fissures laissées par un séisme sont permanentes et il peut être très difficile de réutiliser la terre après un tel événement. Vous pouvez construire des routes qui traversent ces fissures. Les ouvriers qui mettent les routes en place construisent automatiquement un petit pont dans de telles circonstances.

    Les raz-de-marée prennent d'assaut le territoire et ravagent tout sur leur passage. en phase de décrue, vous pouvez de nouveau construire des bâtiments. Cependant il peut arriver que le niveau de l'eau refuse de baisser ce qui modifie définitivement les contours du littoral.

    Les éruptions de lave détruisent tous les bâtiments. Lorsque la lave refroidit, elle laisse des terrains calcinés et inutilisables.

    Dans un cas extrême, certaines terres peuvent même se détacher et s'enfoncer dans l'océan. Tout ce qui vit sur cette partie du territoire est alors perdu à tout jamais, et la silhouette du littoral se trouve profondément modifiée.