• Autres

    Moutons

    Autres

    4, 7, 8, 10, 15 Drachmes

    Les moutons sont en pâture, gardés par les bergers.

    Pour commencer à élever des moutons, vous devez construire une bergerie. Puis, cliquez sur l'onglet Agriculture et sur le bouton Élevage et positionnez-le sur un pré (champ de fleurs violettes). L'ombre verte signifie que vous pouvez y poser votre animal.

    Les moutons restent sur une portion particulière du pré où il y a de l'herbe à brouter. La végétation finit toujours par repousser.

    Parfois, il arrive qu'un prêtre vienne prendre l'une de vos bêtes pour l'offrir en sacrifice aux dieux.


    Chèvres

    Autres

    4, 7, 8, 10, 15 Drachmes

    Les chèvres sont en pâture, gardés par les pâtres. Pour commencer à élever des chèvres, vous devez construire une laiterie. Puis, cliquez sur l'onglet Agriculture et sur le bouton Élevage. Positionnez votre bête sur un pré (champ de fleurs violettes). L'ombre verte signifie que vous pouvez y poser votre animal.

    Les chèvres restent sur une portion particulière du pré où il y a de l'herbe à brouter. La végétation finit toujours par repousser.

    Parfois, il arrive qu'un prêtre vienne prendre l'une de vos bêtes pour l'offrir en sacrifice aux dieux.


    Troupeau

    Autres

    8, 12, 15, 18, 22 Drachmes

    Les bovins des troupeaux restent dans les prés jusqu'à ce qu'ils soient transformés en viande. Ils sont abattus dans les enclos.

    Avant de placer un troupeau dans un pré, vous devez posséder un enclos puis sélectionnez l'onglet Agriculture puis le bouton Élevage. Sélectionnez troupeau et placez votre bête sur un pré (champs aux fleurs violettes). Chaque troupeau comprend des taureaux qui protègent le reste du troupeau des loups et ne sont jamais élevés pour leur viande.

    Les têtes de bétail peuvent être offertes en sacrifice aux dieux dans les sanctuaires de la cité.


    Cervidés

    Autres

    Les cervidés sont des animaux dociles à la viande succulente, ce qui en fait la cible favorite des chasseurs. Pour chasser les cervidés, vous devez construire un pavillon de chasse. Une fois celui-ci pourvu en employés, la chasse commence.

     


    Sanglier

    Autres

    Le sanglier peut être chassé pour sa viande. Afin de pouvoir chasser le sanglier, vous devez construire un pavillon de chasse.

    Les chasseurs de la cité sont toujours très vigilants lorsqu'ils traquent le sanglier. Si sa viande est délicieuse, il est aussi très dangereux. Parfois, les sangliers se retournent contre les chasseurs et les chargent.


    Loup

    Autres

    Les loups s'attaquent aux moutons, aux bovins et aux chèvres laissées sans surveillance. Les bergers veillent sur les moutons, les pâtres sur les chèvres et les taureaux sur les vaches. Tant que les bergers, les taureaux et les pâtres surveillent vos troupeaux, les loups restent à distance des animaux. Mais s'ils sentent qu'un animal est vulnérable, ils passent immédiatement à l'attaque.


    Bœuf et Éléphants

    AutresAutres

    Pour livrer certains produits, la charrette ne suffit pas. Les blocs de marbre, de marbre noir et les statues sont trop lourds pour le livreur. On fait alors appel à des bœufs, ou à un dresseur d’éléphant. Ils transportent les blocs de marbre de la carrière à l'atelier de maçonnerie, de l'atelier de maçonnerie à l’entrepôt et de l’entrepôt au chantier de construction (sanctuaire ou monument). Ils transportent également les statues de l'atelier de sculptures à l’entrepôt, et de l’entrepôt au chantier en construction. Le bois est amené à la scierie par le bûcheron mais par la suite, il est transporté par les bœufs ou les éléphants.


    Chevaux

    Autres

    Les chevaux sont utilisés pour la guerre et les courses. Ils sont élevés dans une écurie, et lorsqu'ils sont prêts, ils sont pris par le dresseur de chevaux en Grèce pour ensuite être vendu aux riches habitants des domaines les plus luxueux dont certains deviendront des cavaliers dans l'armée. En Atlantide, ils sont soit employés par l'usine à chars pour ensuite être vendu aux domaines de la cité avec le char pour des citoyens destinés à devenir conducteur de char dans l'armée, soit employés par l'hippodrome pour faire des courses.