• Annexe 2 : Limitation et dépense

    Limites
    Gardez à l’esprit ce qui suit lorsque vous concevez des aventures :

    -Dans n’importe quelle aventure, le monde grec entier peut avoir jusqu’à quatre types de nourriture. Si vous permettez à un joueur de construire un verger d'Héra, alors les oranges seront l’un de vos types de nourriture.

    -Le monde grec tout entier peut avoir jusqu’à vingt-deux villes.

    -Chaque ville peut avoir jusqu’à quatre sanctuaires.

    -Jusqu’à trois monstres peuvent attaquer une ville. Deux d’entre eux sont associés à des dieux adverses; l’autre est indépendant.

    -Jusqu’à six dieux amis peuvent être actifs dans une ville. Vous pouvez donner au joueur la possibilité de construire un sanctuaire à l’un de ces six dieux, mais gardez à l’esprit que le joueur sera en mesure d’avoir quatre sur les six dans la ville.

    -Jusqu’à quatre dieux ennemis peuvent être actifs dans une ville.

    -Chaque ville non productrice (sauf les endroits enchantés) peut avoir besoin/importer et produire/exporter jusqu’à quatre articles au total (par exemple, une ville peut exporter quatre articles et n’importer rien, en exporter trois et en importer un, en exporter deux et en importer deux, etc.).

    -Chaque aventure peut consister en un maximum de dix épisodes de cité mère et de quatre épisodes de colonie.

    -En Atlantide, le joueur peut construire un maximum de six pyramides dans n’importe quelle ville.

     

    Dépendances
    Reportez-vous à ce tableau pour planifier les aventures et résoudre les problèmes :

     

    Mythologie

    Si vous voulez que le joueur :

    Assurez-vous que vous :

    Construise un Sanctuaire

    1. Permettre la construction de Sanctuaires dans le panneau Mythologie.
    2. Donner au joueur l’accès au marbre, à la sculpture et au bois et parfois à l'orichalque.
    3. S’assurer qu’il y a suffisamment de paysage plat et constructible pour construire le Sanctuaire.

    Invoque Achille

    1. Permettez au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau Bâtiments autorisés. Permettez également les postes de surveillance pour s’assurer qu’il n’y a pas d’agitation.
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Donner au joueur l’accès à l’armure, au bronze et aux armureries.
    4. Permettre au joueur de construire des logements d’élite pour les hoplites (ce qui signifie l’accès à au moins trois types de culture, nourriture, laine, huile d’olive et armure)
    5. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles.
    6. Permettez au joueur de construire un sanctuaire à Athéna ou à Héphaïstos.

    Invoque Hercule

    En Grèce
    1. Permettez au joueur de construire un 
    Temple des Héros dans le panneau Bâtiments autorisés. Permettre également les gymnases, écoles de théâtre, théâtres, collèges, podiums et le stade d’atteindre une couverture culturelle.

    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Activer les jeux pan-helléniques.
    4. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles afin qu’il puisse en fabriquer lui-même.
    En Atlantide
    1. Permettez au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau Bâtiments autorisés. Permettre également les bibliothécaires, les ateliers d'inventeurs, les laboratoires, les universités, les observatoires et l'hippodrome.
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles afin qu’il puisse en fabriquer lui-même.

    Invoque Jason

    En Grèce
    1. Permettez au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau des bâtiments autorisés. Autorisez également les quais de Trirème, les écuries, les logements luxueux et le stade.
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles pour répondre aux exigences de Jason et pour faire évoluer les logements luxueux.
    4. Donner au joueur l’accès à la nourriture.
    En Atlantide

    1. Permettre au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau des Bâtiments autorisés. Permettre aussi les quais de Frégates, les écuries, les logements luxueux et le Musée.
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles pour répondre aux exigences de Jason et pour 
    faire évoluer le logement luxueux.

    4. Donner au joueur l’accès à la nourriture.

    Invoque Ulysse

    1. Permettez au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau des bâtiments autorisés. Autorisez également les logements luxueux et l'accès aux soins.
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Donner au joueur l’accès à l’huile d’olive ou aux olives et aux pressoirs d’olive pour qu’il puisse en fabriquer lui-même.
    4. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles afin qu’il puisse en fabriquer lui-même.

    Invoque Persée

    1. Permettez au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau Bâtiments autorisés.
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Permettez au joueur de construire un sanctuaire à deux des dieux suivants : Athéna, Hermès, Hadès ou Zeus. Notez que Persée préfère Athéna et Hermès. Il acceptera un Sanctuaire à Hadès ou Zeus si Athéna et/ou Hermès ne sont pas disponibles.
    4. Donner au joueur l’accès à la laine.
    5. Donner au joueur l’accès à la sculpture ou au bronze et aux ateliers de sculpture afin qu’il puisse en fabriquer lui-même.

    Invoque Thésée

    1. Permettre au joueur de construire un Temple des Héros dans le panneau Bâtiments autorisés. Aussi permettre le Palais, les Structures d’embellissement, Murs et au Corps de gardes
    2. Créer une quête qui nécessite les services du héros et/ou créer une invasion de monstre ou un événement de ville grecque terrorisée qui nécessite les services du héros.
    3. Donner au joueur l’accès au marbre.
    4. Donner au joueur l’accès au vin ou aux raisins et aux établissements vinicoles afin qu’il puisse en fabriquer lui-même.

    Invoque Atalante

    En Grèce
    1. Permettez au joueur de construire un Temple des Héros, un sanctuaire à Artémis, des gymnases, un stade et un palais dans le panneau Bâtiments autorisés.
    2. Donner aux joueurs accès à la viande.
    3. Donner au joueur l’accès au bois.
    En Atlantide
    1. Permettre au joueur de construire un Temple des Héros, un sanctuaire à Artémis, des universités, un musée et un palais dans le panneau Bâtiments autorisés.
    2. Donner aux joueurs accès à la viande.
    3. Donner au joueur l’accès au bois.

    Invoque Bellérophon

    1. Permettre au joueur de construire un Temple des Héros dans les panneau Bâtiments autorisés. Aussi permettre les écuries, le palais, les hôtels des impôts.
    2. Donner au joueur l’accès à l'orichalque ou au bronze.
    3. Donner au joueur l’accès au vin ou aux 
    raisins et aux établissements vinicoles afin qu’il puisse en fabriquer lui-même.

    Accueille les Jeux Pan-Helléniques

    Désigner l’aventure comme grecque.

    2. Activer les jeux pan-helléniques dans les Paramètres.

    3. Activer le stade dans le panneau Bâtiments autorisés.

    Agriculture :

    Si vous voulez que le joueur :

    Assurez-vous que vous :

    Construise des fermes

    1. Désigner le blé, les carottes et/ou les oignons comme une ressource de la cité.

    2. Placer la prairie sur le paysage de la cité

    -ou-

    Permettre au joueur de construire le Jardin de Déméter

    Récolte des oursins

    1. Désigner les oursins comme une ressource de la cité.

    2. Placez les points oursins dans les eaux de la cité

    3. Assurez-vous de concevoir des sections droites du littoral pour que le joueur puisse placer les parcs à oursins.

    Pêche

    1. Désigner le poisson comme ressource de la cité.

    2. Placez les points Pêche dans les eaux de la cité.

    3. Assurez-vous de concevoir des sections droites du littoral pour que le joueur puisse placer des pêcheries.

    Chasse des sangliers

    1. Désigner la viande comme ressource de la cité.

    2. Placez les points Sangliers sur le paysage de la cité.

    Chasse des cervidés

    1. Désigner la viande comme ressource de la cité.

    2. Place Cervidés points sur le paysage de la cité.

    Élève du bétail

    1. Désigner la viande comme ressource de la cité.

    2. Placez la prairie sur le paysage de la cité

    -ou-

    3. Permettez au joueur de construire le jardin de Déméter

    Fabrique du fromage

    1. Désigner le fromage comme ressource de la cité.

    2. Placez la prairie dans le paysage de la cité

    -ou-

    Permettez au joueur de construire le jardin de Déméter.

    Fasse pousser des oranges

    Méthode 1

    1. Désigner les oranges comme ressource de la cité

    2. Placez la prairie dans le paysage de la cité.

    -ou-

    Permettre au joueur de construire le jardin de Déméter

    Méthode 2

    1. Permettez au joueur de construire le Verger d'Héra.

    Fasse pousser du raisin

    Méthode 1

    1. Désigner le raisin comme ressource de la cité

    2. Placez la prairie dans le paysage de la cité.

    -ou

    Permettre au joueur de construire le Jardin de Déméter

    Méthode 2

    1. Permettez au joueur de construire le bosquet de Dionysos

    Fasse pousser des olives

    Méthode 1

    1. Désigner les olives comme ressource de la cité.

    2. Placez la prairie dans le paysage de la cité

    -ou-

    Permettre au joueur de construire le jardin de Déméter

    Méthode 2

    1. Permettre au joueur de construire le Sanctuaire d’Athéna

    Fabrique de la laine

    1. Désigner la laine comme de la cité.

    2. Placez la prairie dans le paysage de la cité

    -ou-

    Permettre au joueur de construire le jardin de Déméter

     

    Industries :

    Si vous voulez que le joueur :

    Assurez-vous que vous :

    Extrait de l'argent

    Méthode 1

    1. Autoriser les ateliers de monnayage dans les Bâtiments autorisés

    2. Placez la roche contenant du minerai d'argent dans le paysage de la cité

    Méthode 2

    1. Permettez au joueur de construire les Portes d'Hadès.

    Produise du bronze

    Méthode 1

    1. Autoriser le bronze comme ressource de la cité

    2. Placez la roche contenant du minerai de cuivre dans le paysage de la cité

    Méthode 2

    1. Permettez au joueur de construire la Forge d’Héphaïstos.

    Produise de l'orichalque

    1. Autoriser orichalque comme ressource de la cité.

    2. Placez la roche contenant du minerai d'orichalque dans le paysage de la cité.

    Fabrique du vin

    1. Permettre au joueur de cultiver du raisin

    2. Autoriser les établissements vinicoles dans les Bâtiments autorisés

    Fabrique de l'huile d'olive

    1. Permettre au joueur de cultiver des olives

    2. Autoriser les presses à olives dans les Bâtiments autorisés

    Extrait du marbre

    1. Désigner le marbre comme une ressource de la cité
    2. Placez une carrière de marbre dans le paysage de la cité.

    Extrait du marbre noir

    1. Désigner le marbre noir comme ressource de la cité.
    2. Placez une carrière de marbre noir dans le paysage de la cité.

    Fabrique des sculptures

    1. Donner au joueur la capacité de produire du bronze
    -ou-
    Permettre au joueur d’acquérir le bronze d’une autre cité.
    2. Autoriser les ateliers de sculpture dans les Bâtiments autorisés

    Coupe du bois

    1. Désigner le bois comme ressource de la cité

    2. Placez des arbres sur le paysage de la cité.

     

    Administration

    Si vous voulez que le joueur :

    Assurez-vous que vous :

    Collecte les impôts

    1. Désigner le palais et le bureau des impôts comme bâtiments autorisés.

    Fasse des courses de chevaux

    1. Désigner l’aventure comme Atlante.

    2. Autoriser les hippodromes et les écuries dans les Bâtiments autorisés.

    3. Permettre au joueur de cultiver du blé ou d’en acquérir par une autre cité.

     

    Armée

    Si vous voulez que le joueur :

    Assurez-vous que vous :

    Construise des Trirèmes

    1. Désigner l’aventure comme une aventure grecque
    2. Aménager les quais et le palais Trirème dans le panneau des bâtiments autorisés.
    3. Donnez au joueur la capacité de produire des armes et du bois
    -ou-
    Permettre au joueur d’acquérir des armes et le bois d’une autre cité.
    3. Assurez-vous qu’il y a des sections de côte droites dans la ville afin que le joueur puisse construire les quais de Trirème.

    Construise des Frégates

    1. Désigner l’aventure comme une aventure atlante
    2. Aménager les quais à frégates et le palais dans les Bâtiments autorisés.
    3. Donnez au joueur la capacité de produire des armes, du bois et de l'orichalque
    -ou-
    Permettre au joueur d’acquérir les armes, le bois et l'orichalque d’une autre cité.

    4. Assurez-vous qu’il y a des sections de côte droites dans la ville afin que le joueur puisse construire les quais à frégates.

    Enrôle des Hoplites

    1. Désigner l’aventure comme une aventure grecque
    2. Activer le logement luxueux et le palais dans les Bâtiments autorisés.
    3. Permettre au joueur de développer le logement luxueux au moins au niveau Demeures.

    Enrôle des Cavaliers

    1. Désigner l’aventure comme une aventure grecque
    2. Activer le logement luxueux et le palais dans le panneau des bâtiments autorisés.
    3. Permettre au joueur de développer le logement luxueux au niveau Domaine.

    Enrôle des Hallebardiers

    1. Désigner l’aventure comme une aventure atlante
    2. Activer le logement luxueux et le palais dans le panneau des bâtiments autorisés.
    3. Permettre au joueur de développer le logement luxueux au moins au niveau Demeures.

    Enrôle des Conducteurs de chars

    1. Désigner l’aventure comme une aventure atlante
    2. Activer le logement luxueux et le palais dans le panneau des bâtiments autorisés.
    3. Permettre au joueur de développer le logement luxueux au niveau Domaine.

    Enrôle des Gardien de mur

    Activer le mur, la tour et le palais dans les bâtiments autorisés.

    Enrôle des Lanceur de feu atlantes

    1. Désigner l’aventure comme une aventure atlante
    2. Activer le mur, la tour et le palais dans les bâtiments autorisés.
    3. Donnez au joueur la capacité de produire de l’orichalque ou de l’acquérir d’une autre ville.

    Élève des chevaux

    1. Autoriser les écuries dans les bâtiments autorisés.
    2. Donnez au joueur la capacité de produire du blé ou de l’acquérir d’une autre cité.

    Fabrique des armes

    1. Donnez au joueur la capacité de produire du bronze
    -ou-
    Permettre au joueur d’acquérir le bronze d’une autre cité.
    2. Autoriser les armureries dans les bâtiments autorisés

    Fabrique des chars

    1. Désigner l’aventure comme une aventure atlante
    2. Activer les usines à char et les écuries dans le panneau bâtiments autorisés.
    3. Donnez au joueur la capacité de produire du blé et du bois ou d’acquérir les ressources d’une autre cité.

     

    Esthétique :

    Si vous voulez que le joueur :

    Assurez-vous que vous :

    Construise des pyramides

    1. Désigner l’aventure comme une aventure atlante

    2. Désigner les pyramides dans le cadre des pyramides.

    3. Autoriser la Guilde des artisans dans les bâtiments autorisés

    4. Donnez au joueur l’accès à l’orichalque, au marbre (au besoin), au marbre noir (au besoin), à la sculpture (au besoin) et au bois.

     

    Logements

    Développer des Demeures (chaque Demeures peut produire jusqu’à deux hoplites/hallebardiers)

    En Grèce
    1. Permettre le logement luxueux, trois types de culture et de structures esthétiques dans les bâtiments autorisés
    2. Donnez au joueur l’accès à la nourriture, à la laine, à l’huile d’olive et aux armes.
    En Atlantide
    1. Habiliter les logements luxueux, trois types de structures scientifiques et esthétiques dans les bâtiments autorisés
    2. Donnez au joueur l’accès à la nourriture, à la laine, à l’huile d’olive et aux armes.

    Développer des Manoirs (chaque Manoirs peut produire jusqu’à deux hoplites/hallebardiers)

    En Grèce
    1. Activer le logement luxueux, trois types de culture (y compris le stade) et des structures esthétiques dans les bâtiments autorisés
    2. Donnez au joueur l’accès à la nourriture, à la laine, à l’huile d’olive, aux armes et au vin.
    En Atlantide
    1. Activer le logement luxueux, trois types de sciences (y compris le musée) et les structures esthétiques dans les bâtiments autorisés
    2. Donnez au joueur l’accès à la nourriture, à la laine, à l’huile d’olive, aux armes et au vin.

    Développer des Domaines (chaque succession peut produire jusqu’à quatre

    cavaliers/Conducteurs de char)

    En Grèce
    1. Habiliter les logements luxueux, tous les bâtiments culturels, les écuries et les structures esthétiques dans les bâtiments autorisés
    2. Donnez au joueur l’accès à la nourriture, à la laine, à l’huile d’olive, aux armes, au vin et au blé pour les chevaux.
    En Atlantide
    1. Activer les logements luxueux, tous les bâtiments scientifiques, les écuries, les usines de char et les structures esthétiques dans les bâtiments autorisés
    2. Donnez au joueur l’accès à la nourriture, à la laine, à l’huile d’olive, aux armes, au vin, au bois pour les chars et au blé pour les chevaux.