• Construction de Sanctuaires

    Pour construire un sanctuaire, vous devez d'abord disposer de marbre dans votre cité. Chaque sanctuaire requiert une quantité différente de marbre pour placer ses fondations et ses marches. Pour connaître ces quantités, je vous invite à vous rendre sur la page Mythologie dans le menu Bâtiments (Onglets). Ensuite, cliquez sur le sanctuaire que vous voulez construire pour accéder à son prix (argent qu'il coûte, les blocs de marbre nécessaires aux fondations, le nombre de blocs de marbre qu'il faut pour ériger le monument, ainsi que le nombre de chargement de bois, de sculptures et dans le cas de la Citadelle de Poséidon, le nombre de chargements d'orichalque).

    Pour construire un sanctuaire, cliquez sur l'onglet Mythologie, puis sur le bouton Sanctuaire. Sélectionnez un sanctuaire dans la liste qui s'affiche. L'ombre rouge du bâtiment apparaît. Positionnez l'ombre à l'endroit où vous voulez construire le sanctuaire. Si vous voulez faire pivoter l'ombre du bâtiment, appuyez sur la touche R. Lorsque vous avez placé le sanctuaire à l'emplacement voulu et que l'ombre du bâtiment devient verte, cliquez avec votre souris pour le placer.

    Si vous appuyez sur la touche M l'ombre du sanctuaire sera immobilisée. Vous pourrez alors changer de vue en utilisant la souris et vérifier si le sanctuaire est placé à l'endroit voulu. Lorsque l'ombre devient verte, cliquez pour placer le sanctuaire ou appuyer sur M pour cesser d'immobiliser l'ombre et trouver un meilleur emplacement. Il ne peut y avoir plus de quatre sanctuaires dans une cité. Dans certaines cités, ce nombre est parfois moindre. Faites donc un choix avisé. Si vous avez besoin d'un sanctuaire supplémentaire mais que votre cité ne peut plus en accepter vous devez en démolir une. Pour que la construction du sanctuaire commence, vous avez besoin des artisans d'une guilde d'artisans. Vous devez vérifier que le sanctuaire est bien relié à la guilde d'artisans par une route, ainsi qu'à un bâtiment de stockage qui l'approvisionnera en matières premières. Les artisans atteindront sur le site de construction la livraison de marbre, de bois ou de sculptures. Si les matériaux de construction requis sont disponibles dans un entrepôt, un dock ou un poste de commerce, un livreur les amène sur le site de construction. Lorsque les matériaux arrivent à destination, les artisans les utilisent pour construire le sanctuaire.

    Si vous souhaitez stopper la construction d'un sanctuaire, effectuez un clic droit sur le sanctuaire, puis cliquez sur le bouton Construction de Sanctuaires. Les artisans finiront la tâche qu'ils ont entreprise, puis rentreront chez eux ou partiront à la recherche d'un autre projet de construction. Pour reprendre la construction, cliquez sur le site avec le bouton droit puis sur le bouton Construction de Sanctuaires.