• Agitation

    Les phénomènes d'agitation peuvent apparaître dans votre cité si certains de vos habitants ne sont pas satisfaits de leur condition. Les habitants des maisons rudimentaires peuvent se tourner vers le crime si vous ne parvenez pas à leur offrir travail et nourriture. Ils seront aussi mécontents s'ils sont mal rétribués, s'ils paient trop d'impôts, ou si vous les appelez trop à servir l'armée. Ils n'aiment pas que la cité soit débitrice car cela peut vouloir dire qu'ils ne seront pas payés.

    Lorsque l'agitation est trop importante, les citoyens mécontents et les hors-la-loi sévissent dans les rues et peuvent causer de nombreux problèmes. Comme solution d'urgence, les gardes du poste de garde peuvent aider à contenir l'agitation. En passant devant les maisons, ils réduisent le risque qu'elle abrite un hors-la-loi ou un citoyen mécontent. Pour connaître les quartiers qui risquent d'engendrer des hors la loi, cliquez sur l'onglet Hygiène et Sécurité puis sur le bouton Agitation. Plus les colonnes devant les maisons sont hautes, plus il est probable que l'un de ses occupants devienne un hors-la-loi.

    L'agitation peut se manifester par la présence de quatre types de citoyens peu recommandables. Le citoyen mécontent parcourt les rues de la cité, se plaignant à quiconque s'approche de lui. Il ne provoque aucun dommage mais il est tout de même nuisible. L'agresseur est beaucoup plus violent que le citoyen mécontent. Il erre dans la cité, attaquant et tuant les gens pour les détrousser. Le voleur, insatisfait de sa condition, cambriole les logements luxueux. Enfin, le vandale, de loin le plus dangereux des hors-la-loi, détruit complètement les logements luxueux.

    Cliquez sur n'importe lequel des hors-la-loi avec le bouton droit de la souris pour découvrir ce qui le tracasse. Si un noble ou un garde rencontre un hors la loi, il veillera à ce qu'il soit arrêté.