• Argent et impôts

    Pour être un chef accompli, vous devez dégager un certain profit. En fait, si vous êtes débiteur depuis longtemps et que vous ne payez pas vos ouvriers, ils essaieront de vous renverser.

    Vous avez plusieurs sources de revenus, mais les plus importantes sont les impôts et l'argent gagné par les exportations. Vous pouvez aussi acquérir de l'argent vous-même si vous avez accès à un minerai d'argent. En Atlantide, un hippodrome prisé peut vous rapporter beaucoup d'argent. De plus, les autres chefs peuvent vous verser des tributs annuels en espèces ou vous faire des dons d'argent. Vous pouvez aussi demander aux chefs de l'argent. Il existe bien sûr plusieurs moyens de dépenser de l'argent. Le secret pour dégager constamment des bénéfices est de maîtriser les dépenses tout en profitant de vos sources de revenus.

     

    Impôts.

    Pour collecter des impôts, vous devez avoir un palais en fonction. Les percepteurs de l'hôtel des impôts parcourent les rues pour collecter les impôts des maisons devant lesquelles ils passent.

    Pour fixer un taux d'imposition, cliquez sur l'onglet Administration. Vous voyez apparaître le taux d'imposition actuel de votre cité. Utilisez les flèches pour modifier le taux d'imposition. La fourchette dont vous disposez pour fixer le taux d'imposition s'étend d'aucun impôt à un taux d’impôt exorbitant. Toutefois, plus ce taux est élevé, moins vos concitoyens vous aimeront. Bien sûr, si vous prélevez peu d'impôts, vous grimperez dans leur estime. En modifiant le taux d’imposition, vous pouvez voir la quantité d'argent que le nouveau taux pourrait vous apporter pour l'année. Vous pouvez aussi fixer un taux d’imposition en cliquant sur l’hôtel des impôts avec le bouton droit de votre souris.

    Les occupants des logements luxueux paient plus d’impôts que ceux qui vivent dans des logements modestes. Les habitants des quartiers qui ont beaucoup de cachet paient plus d’impôts que ceux qui vivent dans des quartiers avec un cachet moindre. Les contribuables qui résident dans les beaux quartiers apprécient les efforts de la cité en matière d’esthétique et sont disposés à payer davantage d’impôts.

    Pour optimiser votre collecte d’impôts, vérifiez que la majorité de vos citoyens sont bien assujettis à l’impôt. Pour connaître les quartiers qui ne contribuent pas encore à l’impôt, cliquez sur l'onglet Administration puis sur le bouton 'voir impôt'. Vous verrez les percepteurs de votre cité accomplir leur devoir. Vous verrez aussi des colonnes et des tas de pièces devant les logements de votre cité. Plus la colonne est haute, plus elle a récemment été visitée par un percepteur. Le tas de pièce indique les impôts que la maison a déjà versés pour l'année. Vous pouvez construire davantage d’hôtel des impôts dans les quartiers qui ne sont pas régulièrement visités par un percepteur.

     

    Exportations

    Les profits dégagés par les exportations comptent parmi les sources de revenus les plus importants de la cité. En règle générale, une cité gagnera plus d'argent en exportant des produits finis qu'en exportant des matières premières. Toutefois, certaines matières premières peuvent rapporter beaucoup d'argent. Pour voir les produits les plus rentables, cliquez sur l'onglet Distribution, puis sur la loupe. Le prix des marchandises s'affichera dans la fenêtre qui apparaîtra.

     

    Maîtriser les dépenses.

    Pour maîtriser les dépenses, respectez les conseils suivants :

    Ne construisez que ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin.

    Si votre cité vient d'être établie, la tentation peut être forte de construire bâtiment après bâtiment pour remplir les terrains vides. Résistez à cette tentation. Si vous construisez trop de bâtiments avant d'avoir établi des relations commerciales et d'autres sources de revenus, vous courrez le risque de vous endetter. En effet, outre le coût de la construction des bâtiments, vous devrez verser des salaires à leurs employés. En outre, si vous ne disposez pas d'une main-d’œuvre suffisante, vous pourriez avoir à construire davantage de logements pour attirer des ouvriers. Ces logements sont onéreux et vous devrez verser des salaires aux nouveaux arrivants.

    Maîtriser les dépenses d'importation en important des matières premières

    En règle générale, il est plus avantageux d'importer des matières premières que des produits finis. Lorsque c'est possible, importez des matières premières que vous transformerez en produits finis dans un atelier.

    Veillez à ne pas importez plus que vous n'avez besoin.

    Les importations peuvent constituer un gouffre financier si vous n'y prêtez pas suffisamment attention. Les instances commerciales importent jusqu'à atteindre la limite d'importation, mais elles ne prennent en compte que la quantité de marchandises importées actuellement stockée. Et, dès qu'un produit importé arrive dans une instante commerciale, les livreuses essaient de l'écouler quelque part. Ainsi, même si vous ne disposez pas d'un produit importé dans le stock d'une instante commerciale, vous pouvez peut-être le trouver dans les entrepôts de la cité. Si c'est le cas, vous pouvez arrêter les importations de ce produit pendant un certain temps.

    Si votre cité est insolvable, demandez de l'argent aux autres cités.