• Production alimentaire

    Vous devez nourrir votre population. Pensez donc à implanter suffisamment de fermes et de structures produisant de la nourriture ou à acquérir de la nourriture dans d'autres cités.

    Les fermes, les parcs à oursins, les pêcheries, les laiteries, les orangeries, les enclos et les pavillons de chasse doivent avoir accès à une route pour pouvoir trouver des employés. En outre, ces derniers sont bien plus efficaces lorsqu'ils sont suffisamment pourvus en employés. S'ils manquent de main-d’œuvre, ils continuent à produire de la nourriture, mais à une cadence inférieure à la normale.

    Afin d'accroître l'efficacité des pavillons de chasse, des parcs à oursin et des pêcheries, placez-les aussi près que possible des produits qui les concernent. Plus la distance à parcourir d'un chasseur, ramasseur d'oursin ou bateau de pêche est courte, plus il revient vite avec les produits. De même pour un enclos, plus il est proche d'un troupeau de bovins, plus il est productif.

    Un bon aménagement du territoire vous permettra de mieux organiser votre réseau de producteurs alimentaires. Les fermes doivent partager les prés entre les vignes, les oliviers, les moutons, les chèvres et les bovins. Placer tous ces éléments peut être une tâche ardue si vous n'avez que peu de pré. Rappelez-vous qu'il suffit qu'une seule portion de ferme soit située sur le pré pour que l'exploitation entière soit productive.

    Le système de distribution veille à ce que vos habitants bénéficient de la nourriture produite ou importée par votre cité.