• Étape 1 : Définir le type d'aventure

    Le menu principal de l'éditeur de scénario est le pilier de création de votre aventure. D'ici, vous avez accès à toutes les informations concernant tous les épisodes de votre cité ainsi qu'à leur carte. Et la première chose à faire est de définir le type d'aventure.

    Le type d'aventure que vous choisirez déterminera la nationalité du joueur ainsi que les bâtiments disponibles. Les seuls choix disponibles sont Atlantes ou Grecs.

     

    Atlantes vs Grecs

    La plupart des ressources, des bâtiments et autres sont disponibles dans les deux versions du jeu. Cela dit, il reste quand même quelques exceptions.

     

    Dans une aventure Atlante :

    Les bâtiments scientifiques (Bibliothèque, Atelier d'inventeurs, Laboratoire, Université, Observatoire et Musée)

    Les Hippodromes

    Les Pyramides

    Les Frégates et Quai à Frégates

    Les tours qui lancent du feu atlante

    Usine de chars

    Marchand de chars

    La Citadelle de Poséidon

    Les ponts sont faits en pierre

    Les Archers

    Les Hallebardiers

    Les Conducteurs de char

     

    Dans une aventure Grecque :

    Les bâtiments culturels (Gymnase, École de Théâtre, Collège, Podium et Stade)

    Le Promontoire de Poséidon

    Le Dresseur de chevaux

    Les Trirèmes et Quai de Trirèmes

    Les Recrues

    Les Hoplites

    Les Cavaliers

    Les jeux Panhelléniques

     

    Autre chose à garder à l'esprit.

    Il y a certaines choses à prendre en compte lorsqu'on créé une aventure.

    -Il n'y a pas besoin de marbre noir ou d'orichalque en Grèce. Rien ne vous en empêche de mettre des minerais d'orichalque ou de marbre dans une aventure Grecque. Mais sachez qu'il n'y a aucun bâtiment qui en aura besoin. Le seul bénéfice réel que vous pourrez en tirer, c'est d'en faire le commerce. Gardez également à l'esprit que même si votre cité grecque produit de l'orichalque, les tours ne lanceront jamais de feu atlante.

    -En Atlantide, les attaques sur les alliées sont très mal vue. Quand vous créerez votre cité Atlante, faites en sorte qu'elle ne soit pas obligée d'attaquer un allié atlante à moins que ça ne fasse partie spécifiquement de votre aventure. Si le joueur attaque ou pille une cité atlante alliée, tous les alliées de la cité en deviendront des rivaux et risquent d'attaquer la cité en retour.

     

    Pour définir le type d'aventure, cliquez sur le bouton dans le coin droit tout en haut du menu principal de l'éditeur. Normalement, vous devriez avoir (bouton atlante) quand vous ouvrez l'éditeur de scénario. Cliquez sur le bouton pour changer la nationalité du joueur en (bouton grec). Cliquez de nouveau dessus si vous voulez le changer.