• Armée

    Armée

    L'onglet Armée vous permet de gérer vos soldats et vos navires.

    Il vous permet d'obtenir un aperçu de toutes vos activités militaires. Chaque compagnie et chaque navire sont représentés par une icône. L'onglet Armée vous indique ceux qui ont été mobilisés et sont prêts à défendre la cité, ceux qui sont à l'étranger et ceux qui sont démobilisés. Pour connaître le nom d'une compagnie, positionnez votre curseur sur son icône et son nom apparaîtra. Cliquez sur l’icône pour accéder directement à l'étendard de la compagnie ou au navire.

    Vous pouvez aussi mobiliser tous vos soldats dans l'onglet Armée, à condition que vous ayez positionné leurs étendards dans le champ. Cliquez simplement sur le bouton 'Mobiliser'. Le bouton affichera 'Effectif Complet' et tous vos soldats quitteront leur maison pour regagner leur étendard. Pour les renvoyer chez eux, cliquez de nouveau sur ce bouton, qui indique maintenant 'Effectif Complet'. Si les étendards des compagnies sont au palais alors 'Au palais' apparaîtra. Vous pouvez donner ces mêmes ordres aux navires et aux tours. Cliquez sur 'Mobiliser L'équipage' pour appeler l'équipage sur les navires. Cliquez sur ce même bouton, qui affichera désormais 'Effectif Complet'. Pour renvoyer les membres de l'équipage chez eux. Si vous ne possédez pas de navire, 'Pas de Navire' apparaît. Pour les tours, cliquez sur 'Pas de Mob' pour appeler les sentinelles à leurs postes. Le bouton indique maintenant 'Mobilisation'. Si vous cliquez dessus, vous ordonnez aux sentinelles de rentrer chez elles. 'Pas de tours' apparaît si vous n'avez pas encore construit de tour.

    Vous verrez un bouton avec un casque sous le bouton loupe. Cliquez sur le casque pour activer ou désactiver l'option autodéfense. Lorsque cette option est activée vos généraux prennent toutes les décisions tactiques dans les batailles à votre place. Lorsque cette option est désactivée, vous êtes l’unique personne à pouvoir donner des ordres à vos troupes. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, sur les ordres que vous pouvez donner, choisissez un type de soldat : les recrues, les hoplites, les cavaliers, les archers, les hallebardiers et les conducteurs de char.

    Cliquez sur le bouton loupe pour obtenir un aperçu détaillé de vos forces. Dans l'écran qui s'affiche, vos compagnies et vos navires sont classés par types. En outre, si des troupes mercenaires ont été prêtées à votre cité, elles apparaissent ici. Enfin, si les soldats d'Arès ou d'Artémis vous prêtent main-forte, ils apparaissent aussi ici.

    Vous trouverez une description de l'état des compagnies à côté de leur nom. Les états des compagnies sont 'Non mobilisé'. À l'arrêt, en marche, rentrant chez eux, en déroute, au combat, et à l'étranger. Parfois, les états sont affichés sur un bouton. Si vous cliquez sur ce bouton dans un tel cas, vous donnez un ordre. Si une compagnie n'est pas mobilisée, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Non mobilisé' pour la mobiliser. Une compagnie à l'arrêt désigne une compagnie mobilisée mais qui n'est pas encore entrain de se battre. Pour renvoyer cette compagnie à la maison, cliquez sur 'A l'arrêt'. Si la compagnie est en marche, vous pouvez cliquer sur le bouton 'En Marche' pour la renvoyer à la maison. Si une compagnie a reçu l'ordre de retourner à la maison, vous pouvez cliquer sur le bouton 'rentrant chez eux' pour mobiliser les soldats de nouveau. Enfin, vous pouvez renvoyer une compagnie qui est au combat à la maison en cliquant sur le bouton 'Au Combat'.

    Les boutons d'état du navire vous permettent également de leur donner des ordres. Lorsque les membres de l'équipage d'un navire ont reçu l'ordre de rentrer chez eux, cliquez sur le bouton 'Sans équipage' pour les mobiliser de nouveau. Si l'équipage d'un navire a embarqué mais que celui-ci est encore à quai, cliquez sur 'Au mouillage' pour renvoyer les membres de l'équipage chez eux. Si un navire est en mer, cliquez sur 'En mer' pour que les membres de l'équipage rentrent chez eux. Si un navire est en train de renvoyer les membres de son équipage, cliquez sur le bouton 'Débarquement' pour les rappeler à bord. Enfin, si le bateau est au combat, cliquez sur le bouton 'Au combat' pour renvoyer l'équipage à la maison. Un navire peut être ramené à quai, en réparation ou à l'étranger.

    Armée

    Fortification

     Armée

    Mur

    Armée

    Corps de garde

    Armée

    Tour

     

    Armée

    Ateliers Militaire

    Armée

    Quai des trirèmes

     Armée

    Quai à frégates

    Armée

    Armurerie

    Armée

    Écurie

    Armée

    Usine à chars