• Popularité

    En tant que chef de cité, vous pouvez vous rendre impopulaire auprès de vos habitants. Les habitants de votre cité surveillent de près vos activités et se forgent rapidement une opinion sur vous. Si vous baissez trop dans leur estime, ils pourront commencer à vous poser des problèmes. Ils vous discréditeront auprès des autres habitants et décourageront les nouveaux immigrants de s'installer dans votre cité. Bien sûr, si vos habitants ont une haute opinion de vous, ils ne vous poseront pas de problème et feront des éloges de vous et de la qualité de vie de votre cité.

    Plusieurs facteurs jouent sur votre popularité. Une pression fiscale trop forte, des salaires trop faibles et un chômage élevé sont de nature à énerver les habitants de votre cité. Votre popularité pourrait s'effriter si votre cité est débitrice depuis longtemps et si vous ne pouvez pas rémunérer vos ouvriers. Vos citoyens n'aiment pas non plus être trop appelés pour servir l'armée, surtout lorsque ce n'est pas nécessaire. Le manque de nourriture est également une cause d'impopularité.

    Évidemment, vous pouvez rendre vos concitoyens heureux en les payant avantageusement et en leur faisant payer peu d’impôts. Ils vous apprécieront d'autant plus que vous leur assurerez un emploi et une alimentation suffisante. En Atlantide, l'hippodrome a également une grande influence sur votre popularité. Si votre hippodrome est très prisé, votre popularité augmentera. Si votre hippodrome est très grand, vos habitants auront des difficultés à accepter de partager leur cité avec des chevaux sales et polluants et des jockeys à la réputation sulfureuse. Cela risque de mettre à mal votre popularité. Pour savoir ce que pensent vos citoyens des courses, effectuez un clic droit sur l'hippodrome.